vendredi 27 février 2015

« Concept : Sur le clavier de la vie, gardez toujours un doigt sur le bouton Echap ».

Parce que je suis une geek dans l'âme et que j'adore tester tout un tas de gadgets, j'aurais le plaisir de partager mes bonnes trouvailles avec vous depuis le japon ^^ Mais avant tout ça ! Je vais d'abord commencer par vous étaler la sélection de mes applis pour le japon et plus particulièrement pour Tokyo !

Fabuleuse pour apprendre à lire les kanas (hiragana et katakana) bientôt ils vont mettre en place le mode écriture donc ce sera une tuerie mais en attendant c'est quand même une excellente application qui au travers de petits exercices permettent de rapidement apprendre.

                    trains.jp
Hyper pratique (quand elle ne bug pas) et totalement disponible hors ligne ! Elle indique combien de temps dure le trajet, quel est son prix ainsi que tous les trajets possibles et inimaginable en train ou en métro. Un peu dans le même genre que le site Hyperdia. (aucune visibilité sur carte)

Cette application qui est très utile pour savoir quel est le trajet de métro le plus approprié est à associer avec une autre application (la suivante) car en ayant fait des petites simulations, parfois, je préfère les choix de celle-ci et parfois, je préfère les choix de l'autre.(visibilité sur carte)

Le nom de l'application est hyper explicite et c'est l'application officielle de Tokyo Metro ce qui fait qu'elle informe sur le prix du trajet mais également quelle station dispose d'un spot free wifi ce qui est vraiment non-négligeable étant donné que les spots free wifi ne courent pas les rues. (visibilité sur carte)

Hyper pratique pour toujours avoir une carte dans la poche et très précise alors qu'il s'agit d'une application gratuite. Vous avez même un petit guide Wikipedia si vous choisissez de cocher la case des articles en téléchargeant la carte de la ville que vous souhaitez.

Trouvez les photos qui ont été mis en ligne sur Instagram à n'importe quel endroit du monde et à n'importe quel moment. Ainsi vous saurez si un japonais prend un Sakura en fleur en photo ou s'il mange un plat de ramen !

Voilà et comme vous pouvez le voir sur les photos je me suis achetée un téléphone japonais afin d'avoir un numéro japonais (ce qui est nécessaire pour pouvoir ouvrir un compte en banque sur place, mais cela sera surement l'objet d'un autre article). En attendant, je m'envole mardi et beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, beaucoup de sentiments et surtout encore beaucoup de choses à faire.

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire